Lettres aux personnalités

 

17 Décembre 2010


Lettre à l’intention des membres du club 2018

17 Décembre 2010 - Lettre du comité anti olympique Annecy 2018 à l’intention des membres du club 2018
Cliquez sur la lettre
17 Décembre 2010 - Lettre à l’intention des membres du club 2018
2010-12-17 - Lettre aux membres du club
Document Adobe Acrobat 70.3 KB

 

 

 

 

22 Décembre 2009 - Lettre à Mr Yann ARTHUS BERTRAND

 

Lettre à Mr Yann ARTHUS BERTRAND

 

A l’attention de :

Monsieur Yann ARTHUS BERTRAND

 

 

Monsieur,

 

Le Comité Anti Olympique Annecy2018 ( CAO ), s’est fondé en février 2009, rassemblant bons nombres de simples citoyens hauts savoyards, tendances politiques, associatives et syndicats.

Il ne s’agit pas d’être contre le sport, mais bien de dénoncer la menace que fait peser sur lui (l’argent roi, le dopage, la casse prématurée des corps..), les JO Annecy2018 nous sont vendus comme des JO écolos, pour mieux faire adhérer la population, alors que nous avons la preuve que ce soit à Albertville, Turin, et même Vancouver, que des JO écolos relèvent du mensonge, et de la tromperie sur la marchandise.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation d’un tel événement aura un impact social, économique et environnemental, à court comme à long terme

 

Il est inacceptable d’utiliser l’écologie à des fins de propagande, alors que l’urgence est d’agir surtout pour changer nos comportements, nous rejetons profondément l’apposition du mot écologie et développement durable aux JO Annecy2018, et pour d’autres événements de cette ampleur.

 

Nous sommes choqués et scandalisés de voir votre nom associé à cet événement, qui n’a rien d’écologique et qui confirme de jours en jours l’incompatibilité avec vos convictions. C’est l’image que vous renvoyée et la sincérité de vos propos, qui sont ici en jeu.

 

Nous ne sommes pas sans savoir que «Good Planet» a été choisie pour la compensation carbone des JO Annecy2018, nous tenons à dénoncer ce droit à polluer alors que la compensation carbone est loin de remplir toutes ses promesses, et que de plus en plus d’ONG la remettent en question avec force arguments que vous n’êtes pas sensé ignorer.

 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, nous estimons que votre soutien à la candidature d’Annecy est déplacée, inappropriée, et utilisée à des fins de caution écologique et publicitaire. Nous estimons qu’il y a tromperie au nom de l’écologie.

 

Pour toutes ces raisons nous vous demandons de vous retirer définitivement et officiellement de votre soutien aux JO Annecy2018, afin de respecter la population haute savoyarde, les contribuables, et notre environnement.

 

Dans l’attente d’une réponse rapide et surtout favorable à notre demande, veuillez agréer Monsieur Yann ARTHUS BERTRAND, nos salutations distinguées.

 

Comité anti olympique Annecy

 

Resté sans réponse

 

 

22/12/2009 - Lettre du Comité Anti Olympique Annecy 2018 à Mr Yann ARTHUS BERTRAND
2009-12-22 - Lettre YAB .pdf
Document Adobe Acrobat 705.4 KB

 

Nos Arguments :

 

Cliquez sur les images

(Rigaut :

Maire d'Annecy)